Un dégraissage est nécessaire pour les pièces à usiner afin de pouvoir les revêtir. Ils doivent donc être débarrassés des adhérences grasses liées à la production, comme les graisses, les huiles de graissage ou les huiles anticorrosion.
Pour des raisons environnementales et de coûts, on utilise aujourd’hui presque exclusivement des solutions aqueuses. Ils ne sont toutefois pas aussi universels que les solvants organiques et doivent donc être adaptés à un processus spécifique.
Un dégraissage est possible dans le domaine acide jusqu’au domaine alcalin, les produits extrêmes devant être remplacés par des dégraissants à peu près neutres. Pour cela, il faut toutefois une plus grande concentration d’agents mouillants et de tensioactifs. Cet inconvénient est toutefois compensé par un meilleur respect de l’environnement, car le traitement des eaux usées se fait plus facilement et à moindre coût.
Sous la dénomination Prelitin, nous développons les produits de nettoyage et de dégraissage pour les surfaces métalliques et plastiques ainsi que pour les surfaces revêtues.
Pourquoi nous choisir?
- Rafraîchissant pour obtenir une telle touche
- Duis aute irure dolor in in voluptate
- Velit esse cillum eu fugiat pariatur
- Duis aute irure dolor in in voluptate